en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maxime Navarre a quitté sa France-Comté natale, à l'âge de 8 ans, après le meurtre de ses parents en 1830. Après de nombreuses aventures, il s'installe à Paris et y croise Dumas, George Sand, Chopin, Louis-Philippe, etc. ©Electre 2025
Le secret de Maxime Navarre
En 1830, en Franche-Comté, les parents du petit Maxime Navarre sont assassinés sous les yeux du garçon, qui parvient à échapper aux meurtriers. Traqué, apeuré, l'enfant se lance sur les routes, fuyant sans trêve ni repos un ennemi aussi mystérieux qu'implacable, acharné à sa perte. Paris, ses pièges et ses sortilèges l'attendent. Il y rencontrera Dumas, George Sand, Chopin, Vidocq et même le roi Louis-Philippe, pour les plus illustres. Un ancien hussard, une fille publique et une troupe de saltimbanques pour les plus humbles.
Passions, trahisons, vengeance... dans la lignée d'un Dumas ou d'un Féval, ce flamboyant roman initiatique de l'auteur des Enfants de la Vouivre nous plonge au coeur d'un XIXe siècle en mutation sur les traces d'un héros plein de panache, passant tour à tour des ténèbres à la lumière, du chaos à la clarté des siècles à venir, dans le sillon des grands hommes qui ont fait l'Histoire.
Paru le : 04/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Dodane
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19414-5
EAN13 : 9782226194145
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 406 g