en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mosaïque de territoires, le royaume de Mallorca (Baléares, Roussillon, environs de Montpellier) connaîtra ses jours fastes aux XIIIe et XIVe siècles, époque de l'éclosion de l'art gothique catalan. A l'occasion de l'exposition tenue en 2004-2005 au Palais des rois de Majorque de Perpignan, ce livre présente une centaine d'oeuvres d'art : sculptures, peintures, objets d'orfèvrerie, tissus... ©Electre 2025
Rien ne naît en un jour. Rien ne disparaît en un jour. Il en est ainsi pour cette tranche d'histoire de l'art. Elle s'exprime dans l'euphorie économique du milieu du XIIIe siècle jusqu'aux années noires de la peste bubonique qui ravage la Catalogne à partir de 1349. Cette période est précisément celle qui voit naître puis disparaître le royaume de Mallorca. Ainsi, sous le balancier sans appel de l'Histoire, un art roman tardif, un art gothique linéaire, un art alto-gothique influencé par l'école d'Avignon s'expriment par une centaine d'oeuvres d'art conservées dans leurs églises, sinon dans leurs dispositifs d'origine.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jean Reynal
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Michel Castillo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708991828
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1062 g