en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu en 2004 à Paris, ces contributions analysent les changements significatifs se produisant entre le XIIIe et le XVe siècle dans les représentations de l'homme. Etudes notamment sur le rôle de Giotto dans l'apparition des représentations de traits physionomiques individualisés, le rôle de la dévotion, les ruses du dessin, le portrait devenant un genre artistique... ©Electre 2025
Les portraits de la fin du Moyen Âge diffèrent aussi bien des réalisations antérieures que de celles de la Renaissance. À la fois inscrits dans la tradition religieuse et reflétant une nouvelle vision du monde plus profane, ils se présentent comme des représentations novatrices de l'homme préfigurant les périodes ultérieures.
Par-delà les expressions (dévotion, réalisme, art de cour) qui évoquent habituellement ces portraits les actes du colloque réunissant les contributions de spécialistes internationaux en une approche moins convenue montrent comment le portrait fut au coeur de la pensée et de la production d'une époque charnière.
Paru le : 23/10/2009
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art de la Renaissance
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominic Olariu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0002-5
EAN13 : 9783034300025
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 1501 g