en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman colonial fort peu colonialiste, qui a valu à son auteur, disciple de Loti, le prix Goncourt en 1905. ©Electre 2024
Les civilisés", ce sont les coloniaux, ceux qui devraient porter le fardeau de l'homme blanc vanté par Kipling : la Civilisation, la leur du moins.
La presse retient alors de ce livre qu'en vertu du climat de Saïgon et de Hanoï, qu'en vertu aussi de l'opium, ses héros sont en proie à un renoncement pessimiste, cynique même, aux valeurs traditionnelles : la morale, les lois.
Un roman qui, toutefois, à sa sortie, fut très controversé. C'est d'ailleurs un bien curieux prix Goncourt que ce roman dans lequel se trouve notamment l'image du livre corrupteur, du roman destructeur d'innocence.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Farrère
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Les exotiques
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909052168
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g