en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elmir vit dans une ville prise en étau entre attentats et couvre-feu, en Algérie. Son père est menacé parce qu'il est journaliste. ©Electre 2025
Il y a quelques jours, la vie d'Elmir était une vie normale. C'était avant que les «Combattants de l'ombre» fassent régner la terreur. Avant les attentats.
La ville est prise dans un étau entre les bombes, les assassinats, les contrôles permanents. Le couvre-feu a été instauré. Elmir n'a plus le droit de prendre le tramway pour se rendre au collège. Son père, qui est journaliste à La Liberté, est menacé. La bibliothèque où travaillait sa mère a été incendiée.
Mais ce n'est que le début du cauchemar. Une nuit, le rédacteur en chef de La Liberté est assassiné, et le père d'Elmir accepte de le remplacer. Elmir ne quitte plus la maison que pour aller, sous escorte, au collège.
Et a-t-on encore envie d'aller au collège lorsqu'on sait que son meilleur ami est du côté des «Combattants de l'ombre» ?
Paru le : 15/03/1997
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Xavier-Laurent Petit
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782211042444
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g