en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Musée d'Ile-de-France a pour vocation de conserver, enrichir et faire connaître au public une riche collection d'oeuvres d'art sur le domaine de Sceaux et sur l'Ile-de-France. L'ouvrage présente 82 oeuvres majeures (peintures, dessins, estampes, sculptures, livres, mobilier, céramiques...) du XVIIe siècle à nos jours. ©Electre 2025
Le musée de l'Île-de-France, créé en 1937, est installé au coeur de l'un des sites les plus prestigieux des environs de Paris, le domaine de Sceaux, acquis par Jean-Baptiste Colbert en 1670, dont les jardins furent dessinés par André Le Nôtre et les décors peints par Charles Le Brun.
Dès sa naissance, le musée eut une double vocation : non seulement évoquer la région parisienne par des collections historiques et artistiques allant du XVIIe au XXe siècle mais aussi retracer l'histoire du domaine et de ses illustres propriétaires.
Portraits et mobilier des résidences royales et princières d'Île-de-France, peintures de paysages, collections d'arts graphiques - dessins et estampes - et photographies dressent un vaste panorama de l'histoire et de la métamorphose de l'Île-de-France.
Enfin, d'autres collections, originales, telles que les céramiques des grandes manufactures franciliennes - parmi lesquelles une place importante revient à la manufacture de Sceaux - ou encore les donations d'André Dunoyer de Segonzac ou de Jean Fautrier viennent enrichir cet ensemble d'un remarquable éclectisme.
Paru le : 16/11/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Musée du Domaine départemental de Sceaux
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Brême
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-1983-2
EAN13 : 9788836619832
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1200 g