en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de l'ENSAD, à partir de 1941. L'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs a acquis une place enviée mais n'a pas l'aura et l'autorité de sa concurrente, l'Ecole des Beaux-Arts. Panorama de l'histoire et de l'évolution des arts décoratifs depuis la Seconde Guerre mondiale, avec la naissance du design et de l'architecture d'intérieur. ©Electre 2025
L'École nationale supérieure des Arts Décoratifs fondée en 1766 occupe une place privilégiée dans l'histoire des arts décoratifs et du design en France. Héritière en 1945 de la grande tradition des arts décoratifs qu'incarnent André Arbus, Gilbert Poillerat ou Jacques Adnet, elle est aussi l'héritière des mouvements modernistes qu'illustrent des personnalités telles que Louis Sognot, René Gabriel ou Jacques Dumont.
Dès le début des années soixante, Roger Tallon et Jean Widmer introduisent des enseignements de design et de graphisme. Après 68, du profond remaniement pédagogique de l'École vont émerger de nouvelles générations de créateurs, de Grapus à M/M, de Pierre Huyghe à Ronan Bouroullec.
L'ouvrage retrace cette histoire récente et méconnue d'une école qui n'a cessé de jouer un rôle éminent dans la création contemporaine. (Un premier volume publié par l'école en 2004 retrace son histoire de 1766 à 1941). De nombreux encadrés ponctuent le propos et développent des points précis. Près de 300 notices biographiques de professeurs et d'anciens élèves composent un appareil documentaire extrêmement riche. Enfin, de nombreux documents iconographiques, inédits, complètent l'information.
Paru le : 29/04/2011
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : René Lesné Auteur : Alexandra Fau
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-098-6
EAN13 : 9782357330986
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1249 g