en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le baroque est à la fois une idée, un style, une sensibilité. Comment expliquer que cette réalité multiforme que l'on associe spontanément à l'excès, à la complexité, à l'irrégularité, à la corporéité et au mélange des genres, puisse s'inventer et disparaître un temps, puis se réactiver et gagner de nouvelles significations? ©Electre 2025
Le baroque est à la fois une idée, un style et une sensibilité. Comment expliquer que cette réalité multiforme que l'on associe spontanément à l'excès, à la complexité, à l'irrégularité, à la corporéité ou au mélange des genres, puisse s'inventer et disparaître un temps, puis se réactiver et gagner de nouvelles significations ? Issu de la rencontre entre des chercheurs et des créateurs d'Europe et des Amériques, cet ouvrage traite des transformations et des trajectoires du processus transculturel qu'est le baroque aujourd'hui. Il en éclaire l'axe historique, dans un va-et-vient entre le dix-septième et le tournant du vingt et unième siècle, pour mesurer toute l'actualité et le potentiel de production du baroque, voire sa réinvention, dans la littérature, la poésie, les arts visuels, le cinéma, la vidéo, les arts de la scène et du spectacle. Il en examine l'axe géographique et politique, qui, entre l'Europe et les Amériques, de l'époque coloniale, à la situation postcoloniale, trace le réseau enchevêtré des transferts, des appropriations, des découvertes et des rejets qui définissent le baroque comme processus culturel, et permet de mieux comprendre ses résurgences de part et d'autre de l'Atlantique.
Paru le : 15/07/2001
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Walter Moser - Directeur de publication : Nicolas Goyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873171384
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g