en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre comment, depuis l'Antiquité, le désir de traduire certaines idées ou certains états émotionnels a donné au corps dévêtu - tantôt objet de réprobation morale ou religieuse, tantôt idéal de perfection ou expression de la sensualité - des formes mémorables. Il termine son étude par la notion du nu comme une fin en soi, et comme la source d'une construction plastique indépendante. ©Electre 2025
Longtemps, le corps humain dévêtu a été le motif essentiel de l'œuvre d'art. Aujourd'hui même où nous avons répudié l'héritage de la Grèce que la Renaissance avait rendu à la vie, et contesté la doctrine de l'imitation, seul le nu a survécu. Et il faudra peut-être attendre longtemps avant que nous renoncions à ce vieux symbole qui depuis plus de deux mille ans nous a offert la joie stimulante de l'identification.
Paru le : 20/05/1998
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Auteur : Kenneth Clark
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Laroche
Série(s) : Le nu
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012789098
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 244 g