en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Médicis s'inscrivent dans le mécénat des grandes familles florentines de la Renaissance, favorisant les artistes d'avant-garde pour faire de l'art un instrument de prestige et de pouvoir. L'ouvrage présente plus de 150 oeuvres et objets ainsi commandités et retrace la saga de cette famille dans la perspective de l'histoire du goût. ©Electre 2025
Les Médicis ne sont pas seulement des apothicaires florentins enrichis par le commerce et devenus banquiers de l'Europe, avant d'en être les princes. Habiles politiques, ces hommes d'affaires sont avant tout des humanistes fervents. Du 15e au 18e siècle, ce clan familial, presque toujours uni, n'a cessé de s'entourer d'artistes - peintres, sculpteurs, orfèvres, musiciens, poètes et savants -, qu'il protège plus qu'il ne commandite.
Désirant remodeler la vie par l'esthétique et la science, la prestigieuse famille florentine s'inscrit brillamment dans le mécénat des grandes familles florentines de la Renaissance, favorisant les artistes d'avant-garde comme nulle autre, pour faire de l'art un extraordinaire instrument de prestige et de pouvoir.
Les Médicis ont « inventé » l'art occidental moderne, en encourageant l'art de la perspective de Fra Angelico et l'humanisme de Botticelli, en donnant ses lettres de noblesse à la littérature en langue italienne, en soutenant le premier classicisme de Michel-Ange et de Raphaël, en déployant le maniérisme florentin de Bronzino, en portant les arts mineurs à leur apothéose, en étant toujours à la pointe des nouvelles découvertes géographiques et scientifiques, en créant les deux premiers opéras de l'histoire avec les deux Euridice de Peri et de Caccini, ou encore en finançant les découvertes astronomiques de Galilée.
Paru le : 29/09/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Skira-Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maria Sframeli - Directeur de publication : Patrizia Nitti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124505-1
EAN13 : 9782081245051
Reliure : Relié
Pages : 271
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1704 g