en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection commentée de portraits réalisés par des impressionnistes. ©Electre 2025
En 1888, Vincent van Gogh confiait à son frère Theo «attendre la génération à venir qui fera en portrait ce que Claude Monet fait en paysage». Faudrait-il en conclure que les impressionnistes ont failli dans le domaine du portrait ? L'impressionnisme pourrait à première vue en effet paraître incompatible avec un genre dont on attend qu'il dévoile l'identité du modèle en dégageant une essence immuable sous les apparences extérieures. Existe-t-il un genre qui lie autant l'artiste aux impératifs de la ressemblance et de l'imitation tout en le plaçant si étroitement dans la dépendance du modèle ? La contradiction, séduisante, n'est qu'apparente, tant les impressionnistes ont investi, pratiqué et, à bien des égards, renouvelé le portrait.
Paru le : 25/03/2016
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Patry
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-281-7
EAN13 : 9782848112817
Reliure : Relié
Pages : 79
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 417 g