en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation à contre-courant de Rome au XVIIe siècle à travers 70 oeuvres créées par des artistes italiens, français, hollandais, flamands et espagnols, montrant l'envers du décor, la Rome grossière et commune. ©Electre 2025
Cette exposition a pour objet de révéler, pour la première fois, l'envers du décor de la Rome fastueuse du premier XVIIe siècle : non plus la Rome de la papauté triomphante, mais celle du quotidien, non plus la Rome de la bienséance, mais celle de l'inconvenance, non plus la Rome du « Beau idéal », mais celle « d'après nature ».
Car cette autre Rome, bariolée et transgressive, fut à l'origine d'une production artistique résolument inventive et ambitieuse. Des peintres aussi différents que Caravage et le Lorrain, Valentin de Boulogne et Pieter van Laer, Bartolomeo Manfredi et Jusepe de Ribera - Italiens, Français, Hollandais et Espagnols installés au pied de la Villa Médicis -, ont chanté et réinventé l'univers des bas-fonds et ses dérives.
Tour à tour échos ludiques de la vie des artistes, farces grossières, portraits de la misère, célébrations des plaisirs des sens, les oeuvres présentées ici cherchent toutes à surprendre, voire à provoquer le spectateur pour l'inviter, in fine, à une méditation sur l'inconstance de la fortune et la précarité de la vie humaine.
Paru le : 10/11/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Officina Libraria
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francesca Cappelletti - Directeur de publication : Annick Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-97737-53-7
EAN13 : 9788897737537
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 1930 g