Chargement...
Chargement...

American folk art : les primitifs américains


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le folk art regroupe un grand nombre de peintres américains, actifs du XVIIIe siècle à la première moitié du XIXe. Circulant de ferme en ferme, les folk painters peignent le portrait des villageois à leur demande, les représentant dans leur environnement quotidien et faisant apparaître leur réussite sociale et leur rigueur religieuse. ©Electre 2024

Le folk art regroupe un grand nombre de peintres américains, actifs de la fin du XVIIIe siècle à la première moitié du XIXe, également appelés «primitifs». Dans les Etats-Unis naissants, les artistes fréquentent rarement l'Acadén de royale de Londres. La plupart sont des autodidactes, ce qui apporte à leurs œuvres une grande fraîcheur, proche du naïf. Leurs compositions simplifiées et très colorées déroulent sous nos yeux la vie de la partie occidentale des Etats-Unis. Circulant de ferme en ferme, les folk painters peignent les villageois à leur demande, les représentant dans leur environnement quotidien et faisant apparaître à travers les nombreux portraits ou paysages leur réussite sociale et leur rigueur religieuse.

Cet ouvrage permet de découvrir des artistes américains inédits tels que Asahel Powers. John Brewster Jr., Pieter Vanderlyn ou Ammi Phillips et d'aborder les prémices de l'histoire de l'art américain.

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2001

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Somogy
Mona Bismarck Foundation

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur : Jacqueline M. Atkins

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782850564413

Reliure : Relié

Pages : 119

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 995 g