en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage de référence sur José Maria Sert (1876-1945), peintre mythique, pionnier du surréalisme et dernier grand fresquiste. Son oeuvre monumentale, absente des musées, a été réalisée pour les milliardaires les plus extravagants du début du XXe siècle : princesse Polignac, Robert de Rothschild, Maurice Wendel, Rockfeller, etc. ©Electre 2025
Je ne veux pas peindre un tableau pour une pièce mais faire d'une pièce un tableau !
J. M. Sert
Né catalan, Sert vient s'installer à Paris à 26 ans, avec la ferme intention d'être l'un des plus grands artistes de son temps. Il sera le peintre de la démesure : les 10 000 m2 de la cathédrale de Vic seront sa première commande, puis suivront celles de tous les personnalités les plus importantes de ce début du XXe siècle, des Rothschild à Alphonse XIII en Europe, et des Rockefeller aux Astors aux États-Unis.
Sert est un paradoxe : aucun peintre n'a été aussi adulé de son vivant et à tel point oublié après sa mort. C'est que sa peinture, monumentale, était devenue inaccessible aux yeux du public : ce livre la révèle à nouveau.
Paru le : 29/10/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jo Frémontier
Éditeur(s) :
Amateur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Bruson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85917-488-0
EAN13 : 9782859174880
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 32.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1438 g