en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation et analyse de la Madeleine, peinture du XVIe siècle attribuée à Quentin Metsys, "primitif" des Pays-Bas. ©Electre 2025
Établi comme franc-maître à Anvers dès 1491, Quentin Metsys apparaît aujourd'hui comme le continuateur le plus inventif des «primitifs» des Pays-Bas et comme l'un des peintres flamands les plus réceptifs aux innovations de la Renaissance italienne.
Merveille d'illusionnisme dans son rendu somptueux de la matière, d'ampleur et de transparence dans sa vision du monde autant que de pénétration spirituelle, au sens «érasmien», dans l'expression de sa conversion, sa Sainte Madeleine, conservée naguère encore dans la collection Rothschild et restée de ce fait longtemps méconnue, vient d'entrer dans les collections du Louvre. Cette oeuvre exemplaire est ici révélée au public et analysée pour la première fois.
Paru le : 15/12/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Cécile Scailliérez
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Solo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5333-5
EAN13 : 9782711853335
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 117 g