en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'oeuvre de cette femme peintre, née en 1959 à Tachkent (Ouzbékistan) et épouse de Maxime Vardanian. Suivie d'une brève chronologie biographique établie par l'artiste. Sa peinture met en scène la mélancolie d'adolescents intemporels et raffinés. ©Electre 2025
Le chant d'un oiseau : le bruit que fait un coussin de soie lorsqu'un enfant s'assied dessus ; celui du thé, versé dans une tasse de porcelaine ; celui d'un pétale de rose, lorsqu'il se détache : tout ce que peint Daïma chuchote avec grâce. Tout ce qu'elle dessine rend hommage à un univers intime, oriental. Daïma met en scène la mélancolie d'adolescents intemporels et raffinés afin de souligner la beauté de la fragilité.
Paru le : 30/05/2001
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Bérénice Geoffroy-Schneiter Auteur : Daïma
Éditeur(s) :
Artémoin
Collection(s) : Collection utile
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913978102
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g