en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs de M. Fong sur Marcel Duchamp à New York dans les années 1950 et 1960. ©Electre 2025
«À Paris, on m'emmerde, ici je m'emmerde tout seul», m'a dit Monsieur Duchamp, la première fois que je l'ai vu. J'avais dû l'interroger, concevant mal qu'il ait choisi de vivre loin de Paris, dans ce pays où je n'imaginais pas de vivre plus d'un an ou deux. Il avait le ton si poli que le verbe ne m'a pas surprise, même au milieu du siècle dernier. Pour qu'on l'emmerde donc le moins possible, il n'avait pas le téléphone, comme on l'a beaucoup raconté. Il échangeait des télégrammes, moyen de communication pas mal utilisé en ce temps-là, et des lettres. D'après mon agenda, j'étais passée déposer un mot dans sa boîte à lettres, le 23 juin 1951. Ce devait être ma deuxième visite à New York après mon arrivée aux États-Unis. Il avait téléphoné à mon hôtel le lendemain et m'avait invitée à dîner le surlendemain.
Paru le : 20/01/2009
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Monique Fong
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-208-0
EAN13 : 9782840682080
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g