en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La libération féminine est mise en lumière à travers le regard de peintres du XIXe siècle qui représentent des femmes dévoilant leur corps sur la plage. Un témoignage sur la société et sur l'évolution des moeurs à cette époque. ©Electre 2025
Les silhouettes des femmes en crinolines, indissociables de l'image du bord de mer au XIXe siècle, n'empêchèrent pas les artistes de trouver dans les baigneuses d'excellents prétextes à peindre des nus. Déjà, au XVIe siècle, avec la représentation de la naissance de Vénus la mer conquiert la charge d'érotisme qu'elle ne perdra jamais. Les peintres Pompiers, avec un talent de l'hypocrisie jamais égalé, useront de ce thème sans vergogne. Mais avec les Années folles et la libération de la femme la chair offre enfin sa blancheur au dieu soleil. La plage, espace de liberté et d'excès, s'avère le lieu idéal aux expériences les plus débridées. Ce livre narre avec légèreté le dévoilement du corps en même temps qu'il s'amuse des beautés et des errements de la peinture.
Paru le : 29/10/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Histoires de peintres, histoires de plages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-11-4
EAN13 : 9782916378114
Reliure : Cartonné
Pages : 63
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 500 g