en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage essentiellement consacré au dessin, auquel l'artiste peintre s'adonne six à huit heures par jour dès 1957. Un travail classique, d'après modèle, à la Grande Chaumière pour commencer. Un éclairage nouveau sur l'ensemble de l'oeuvre de cet artiste parisien qui participe, dès les années 1960, à l'aventure de la Nouvelle Figuration et à l'invention d'une nouvelle peinture d'histoire. ©Electre 2024
Entre 1957 et 1962, à part quelques escapades à l'école des Beaux-Arts à Saint-Germain-des-Près, j'ai passé ma vie à Montparnasse.
Le jour à l'Académie de la Grande Chaumière, le soir au Cours du soir de la Ville de Paris... On travaillait le dessin comme on travaille le piano. On faisait du nu à la Grande Chaumière comme on improvise, on étudiait le modèle au cours du soir comme on fait du déchiffrage.
Paru le : 03/05/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-085-8
EAN13 : 9782849750858
Reliure : Broché
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g