en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prenant en compte le rebut, les oeuvres détruites, oubliées ou perdues qu'il analyse au même titre que les chefs-d'oeuvre, l'auteur établit une histoire de l'art pictural occidental du XIXe siècle. Il analyse en particulier la représentation iconographique propre à cette période. ©Electre 2025
L'image profanée
Pour une contre-histoire de l'art après 1789
Tome II
Peut-on revisiter l'art pictural au XIXème siècle afin d'aboutir à une lecture différente de l'image de cette période, encore et toujours contemporaine ? Cet ouvrage se veut une tentative d'écriture d'une véritable histoire de l'art du XIXème siècle, la première du genre, parce que sont toujours confondues histoire de l'art et histoire de l'esthétisme. Ici, l'auteur prend en compte le rebut, les oeuvres détruites, oubliées ou perdues, qu'il expose, en toute égalité, à côté des chefs-d'oeuvre, dans le but de retrouver l'esprit de l'art du XIXème siècle. Cette histoire, en partie reconstituée, est indispensable pour nous aider à comprendre non seulement l'art mais aussi le sens même des XXème et XXIème siècles.
Paru le : 21/02/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Luc Scaccianoce
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Intersémiotique des arts
Série(s) : L'image profanée : pour une contre-histoire de l'art après 1789
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296017245
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g