en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie et catalogue raisonné de l'oeuvre d'Alfred de Dreux (1810-1860), peintre fasciné par le cheval et créateur d'un style mêlant celui de ses contemporains paysagistes avec une expression nouvelle de l'art équestre. ©Electre 2025
Figure parisienne, Alfred De Dreux (1810-1860) incarne la vitalité enthousiaste et lyrique de la génération nouvelle.
Caractère indépendant, il s'est dédié à un seul sujet, l'animal, sans concession aux scènes de cour ou de la vie rurale.
Une seule passion occupe son esprit : le cheval. Cavalier avant tout, peintre épris de son modèle, Alfred De Dreux a pu accorder sa passion aux goûts de son époque. Le désir de noter une scène directement observée, vécue, l'entraîne à peindre comme ses contemporains paysagistes les moments de la journée du cheval en pleine nature.
Si habitués et amateurs du monde hippique le reconnaissent comme l'un des leurs, son oeuvre, quant à elle, traduit la grande tradition française du panache. Son style reflète la nature réelle du cheval, la relation entre l'homme et lui, l'instant fugitif de leur accord.
Paru le : 19/11/2008
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Renauld
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6990-2
EAN13 : 9782742769902
Reliure : Relié
Pages : 371-138
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 2725 g