Chargement...
Chargement...

La peinture de paysage du XVIIIe siècle à nos jours

Auteur : Bernard Biard

Paru le : 31/10/2014
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'esprit des arts
Contributeur(s) : Non précisé.

39,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation d'oeuvres d'art représentant des paysages et réalisées par des artistes d'écoles, de théories et d'origines diverses, du XVIIIe au XXe siècle. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La peinture de paysage du XVIIIe siècle à nos jours Cet ouvrage de Bernard Biard fait suite à « La peinture de paysage des origines au XVIIème siècle » du même auteur. Il regroupe plus de 150 illustrations de tableaux d'artistes français ou étrangers du XVIIIème au XXème siècle bien différents, allant de Jean Antoine Watteau à Edward Hopper en passant par les impressionnistes français ou les expressionnistes allemands et de ceux qui ont marqué l'évolution de la peinture de paysage en s'éloignant de la réalité pour traduire leurs émotions tels Joseph Mallord William Turner, Alfred Manessier ou Zao Wou Ki pour n'en citer que certains. Dès la fin du XVIIème siècle, le paysage va devenir le sujet essentiel de l'art pictural, bien davantage encore au XIXème siècle, en particulier avec l'école de Barbizon, et fera l'objet des plus grands changements, dans la recherche de la lumière et de la simplification des formes qui aboutiront à l'impressionnisme, aux pointillistes, à Paul Cézanne et aux Nabis, ouvrant la porte aux cubistes et à tous les peintres désirant s'abstraire du sujet sans le rejeter complètement.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

René Tastet « Mémoire de paysages oubliés »

du 16 mars au 29 avril 2017
Rencontre autour de l'exposition : René Tastet « Mémoire de paysages oubliés » à la Galerie Guyenne Art Gascogne, Bordeaux.

Fiche Technique

Paru le : 31/10/2014

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Bernard Biard

Éditeur(s) : Georges Naef éditeur

Collection(s) : L'esprit des arts

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8313-0428-8

EAN13 : 9782831304281

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 167

Hauteur : 30 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 1480 g