en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Citations, réflexions, impressions de l'auteur, mélancoliques ou féroces, glanées au fil de ses lectures, de ses rencontres et de ses voyages. ©Electre 2025
Lire un journal (ou une fiction), ce n'est pas étudier un être (ni étudier une oeuvre). Genette dit : «ce serait poursuivre une essence». Il parle du travail de critique littéraire, mais cela peut s'appliquer à tout travail de lecteur.
Dans ces carnets (ici) se développe en filigrane une «essence» de celui que je suis, et que je serai. Cette essence subsistera plus tard (si quelques-uns lisent ces lignes et ne m'ont pas connu) en tant que seul portrait avéré, authentique. L'essence sera devenue l'existence. Et moi, j'aurai disparu.
Christian Garcin
Paru le : 19/06/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Garcin
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Notes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-082-0
EAN13 : 9782356080820
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g