en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette étude, l'univers artistique et l'oeuvre du peintre s'affirme comme une relecture majeure de l'histoire de la peinture. ©Electre 2025
Pablo Picasso, considéré par beaucoup comme le plus grand artiste du XXe siècle, fut une légende de son temps - moitié homme de spectacle, moitié shaman - acteur brillant de son autopromotion et de l'engouement pour son oeuvre. Tout au long de sa vie il s'inspira des grands maîtres et fit de son oeuvre une relecture majeure de l'histoire de la peinture.
Alex Danchev présente un Picasso furioso, ruant sur la toile vide le journal de sa vie, son obsession de la postérité et ses affrontements avec les maîtres, qu'ils soient morts ou encore vivants - Cézanne, Velàzquez, Goya, Delacroix, Matisse, Braque. Rien n'est gardé secret.
« L'art n'est jamais innocent, disait Picasso, l'art est dangereux. »
Paru le : 26/09/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Alex Danchev
Éditeur(s) :
Dilecta
Collection(s) : 16 au carré
Contributeur(s) : Traducteur : Blandine Chambost
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916275-45-1
EAN13 : 9782916275451
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 158 g