en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né au début du XXe siècle, le cubisme compta parmi ses disciples Picasso, Léger et Braque. Ce courant artistique éphémère, inspiré notamment par Cézanne et les arts premiers, apporta de nouvelles techniques à la peinture. ©Electre 2025
«Qu'est-ce qu'un cubiste ? C'est un peintre de l'école Braque-Picasso», déclare un critique d'art en 1911, peu après l'ouverture du Salon des Indépendants qui suscitera un certain scandale. Les cubistes avaient une salle qui leur était réservée au Salon. Georges Braque et Pablo Picasso sont les inventeurs d'une peinture reprenant la notion du postimpressionniste Paul Cézanne qui déclarait vouloir traiter toutes les formes de la nature par la sphère, le cône et le cylindre. Mais les cubistes ne présentent absolument pas leurs motifs tels qu'ils peuvent être observés selon un certain angle visuel : ils fragmentent leurs travaux en vues frontales, en représentations de profil, en perspectives vues d'en haut, d'en bas, de côté ainsi qu'en aperçus, et montrent le tout. En 1907, les cercles artistiques parisiens commencent à se dresser contre la peinture sentimentale et réaliste des impressionnistes - et le cubisme connaîtra son apogée en 1914. Les oeuvres créées durant ces quelques années bouleverseront le regard que nous posons sur le monde.
Paru le : 12/11/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Anne Ganteführer-Trier
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Uta Grosenick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783822829578
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 356 g