en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et la carrière du peintre J.-L. David (1748-1825). Evoque sa formation, son séjour à Rome, ses convictions morales et politiques, son action pendant la Révolution française, ses oeuvres marquantes, etc. ©Electre 2025
Il faut que l'artiste soit philosophe, s'écrie David à la Convention, au plus fort de la Terreur. Être philosophe, c'est peindre la vertu républicaine. Être philosophe, c'est rendre l'art à la cité, comme l'a fait David, par le militantisme, la fête, la propagande. Fils des Lumières, partisan de Robespierre, admirateur de Bonaparte, exilé de la Restauration, David n'a cessé de confondre l'art et l'idéal, l'art et le politique. Quoi de plus moderne ? Baudelaire ne s'y est pas trompé : le peintre du Marat est l'inventeur de la modernité. Marie-Catherine Sahut et Régis Michel nous proposent un David vraiment révolutionnaire.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Régis Michel Auteur : Marie-Catherine Sahut
Éditeur(s) :
Gallimard
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070530687
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g