en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1942, l'officier allemand Ludwig Weidinger est muté dans une petite ville des Côtes-du-Nord. Logé chez la famille Le Guirec, il s'éprend de Jeanne, la fille aînée. Farouchement opposé à l'idéologie nazie, Ludwig se rapproche des résistants français et échafaude un plan pour quitter l'armée allemande. ©Electre 2025
Après un court passage sur le front de l'Est d'où il revient blessé, l'Hauptmann Ludwig Weidinger est muté, en 1942, dans une petite ville côtière des Côtes du-Nord. Il y sera traducteur/interprète au sein de sa Kommandantur. Logé au manoir de la famille Le Guirec où il y trouve un accueil glacial, il tombe néanmoins follement amoureux de la fille aînée de la famille, Jeanne. Après de nombreuses remises en question, la jeune fille ne peut que s'avouer son penchant pour cet homme, malgré les réticences de ses parents.
Anti-nazi convaincu bien avant le commencement des hostilités, Ludwig apportera son aide à plusieurs résistants bretons. Proche de son supérieur, le major Gunther Von Lieberg qui partage ses idées, ils échafaudent un plan pour se rendre aux Britanniques, et ne plus avoir ainsi à porter l'uniforme allemand. Ils y parviendront grâce à l'aide des résistants que Ludwig avait secourus.
Dès 1945, Ludwig se voit charger de procéder à la traduction et au suivi de plusieurs procès d'après-guerre : Lünebourg, Wuppertal et Nuremberg concernant le procès des Einsatzgruppen. Ainsi, il ira de ville en ville allemande pour remplir sa mission. Après le procès de Nuremberg, malgré une proposition de travail de la part des Américains qu'il refusera, il retournera en Angleterre.
Grâce à Elliott Abbott, il intégrera le Conseil de l'Europe à Strasbourg, où il y fera sa carrière en tant qu'interprète, et ce jusqu'à l'heure de la retraite. Sa famille et lui retourneront vivre à Paimpol, en Bretagne, jusqu'à la fin de leurs vies.
Paru le : 31/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cécile Léthorey
Éditeur(s) :
Ed. des Montagnes noires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919305-53-7
EAN13 : 9782919305537
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g