en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la Renaissance, un moment important dans l'histoire de l'art, qui s'étend à toute l'Europe aux XVe et XVIe siècles. ©Electre 2025
« Mais étant donné que nous savons que la peinture comprend et abrite toutes les choses qui sont générées par la nature et tout ce qu'on perçoit avec les yeux, ce maître-là me semble bien pitoyable qui ne fait bien qu'une figure. »
Léonard de Vinci
Avec la peinture de la Renaissance, l'art occidental atteint son apogée. La transformation de l'image du monde par les sciences naturelles et les grandes découvertes, les tensions religieuses et politiques ainsi que les troubles sociaux se reflètent dans la peinture. Le réel et l'idéal, le profane et le sacré, la contemplation extatique et le froid scepticisme voient le jour dans la plus immédiate proximité.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Manfred Wundram
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ingo F. Walther
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8228-5297-2
EAN13 : 9783822852972
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 356 g