en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce tour d'horizon met en lumière l'importance de l'oeuvre de Botticelli. Eprouvant une véritable prédilection pour les portraits féminins, ce peintre à la cour des Médicis se démarqua par la finesse de ses traits et la sensualité débordante de ses tableaux. Entre commandes religieuses et privées, il introduisit le profane dans l'art au travers des oeuvres aux sujets mythologiques complexes. ©Electre 2025
Peintre à la cour des Médicis, Botticelli fait partie des artistes incontournables de la Renaissance italienne aux côtés de Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël. Éprouvant une véritable prédilection pour les portraits féminins, Botticelli se démarqua par la finesse de ses traits et la sensualité débordante de ses tableaux. Entre commandes religieuses et privées, cet artiste florentin introduisit le profane dans l'art au travers des oeuvres aux sujets mythologiques complexes, comme les magnifiques Printemps ou Naissance de Vénus qui savaient ravir ses mécènes érudits. La Madone du Magnificat reste, par ailleurs, l'un des plus beaux exemples de madones qui nous soient parvenus.
Entre la délicatesse de la Renaissance et l'exubérance du maniérisme, les oeuvres de Botticelli ravissent, aujourd'hui plus que jamais, par leur richesse et leur raffinement.
Paru le : 08/04/2010
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Emile Gebhart Auteur : Victoria Charles
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-644-3
EAN13 : 9781844846443
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 255
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 2126 g