en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des natures mortes de G. Braque intégrant des instruments de musique : violons, guitares, mandolines, de l'époque cubiste au néoclassicisme des années 1940. L'historienne de l'art met en évidence la passion du peintre français pour la musique, qu'il pratiquait lui-même en amateur. ©Electre 2025
La musique
Les natures mortes de Braque, inspirées de l'univers familier du peintre, trouvent leur source dans la solitude de son atelier. Les instruments de musique, comme d'autres objets de la vie quotidienne du peintre, font partie des choses banales que Braque transfigure dans ses toiles. « Ce n'est pas assez de faire voir ce que l'on peint : il faut encore le faire toucher », déclarait Georges Braque dans son cahier.
Paru le : 26/11/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Véronique Serrano
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-206-0
EAN13 : 9782848112060
Reliure : Cartonné
Pages : 63
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 390 g