en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rétrospective des oeuvres religieuses du peintre mettant en lumière l'originalité de sa production, tant par la puissance de son imagination que par sa capacité à mêler dans ses tableaux profane et sacré pour en interroger les mystères. ©Electre 2025
Nicolas Poussin est incontestablement le grand peintre français du XVIIe siècle. Décrit successivement comme «peintre philosophe», «peintre chrétien» ou «peintre libertin», il est surtout un artiste d'une grande spiritualité. La dimension chrétienne de son art a pourtant été longtemps négligée, voire contestée, alors que ses compositions sacrées comptent parmi ses productions les plus émouvantes et témoignent d'une méditation sur Dieu très personnelle.
L'oeuvre de Nicolas Poussin, génie classique, constitue un corpus à part dans la Rome baroque du XVIIe siècle. Singulier par le style, mais aussi par la signification de ses tableaux, Poussin est le seul artiste qui ait su concilier d'une manière poétique les traditions sacrée et profane, insérant des symboles et des allégories antiques dans ses sujets bibliques, enrichissant ses compositions profanes d'une consonance chrétienne. Son art constitue une synthèse nouvelle d'une originalité et d'une puissance d'inspiration exceptionnelles.
Laissons parler la beauté de ses oeuvres et découvrons les clefs qui permettent de comprendre cette peinture, dont Poussin lui-même disait qu'il fallait savoir apprendre à la «lire».
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Milovanovic - Directeur de publication : Mickaël Szanto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0826-3
EAN13 : 9782754108263
Reliure : Relié
Pages : 487
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 2814 g