Chargement...
Chargement...

La maladie bleue

Auteur : Alain Korkos

9,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1968. Pour les uns l'euphorie, pour le narrateur, l'enfer. Il a 13 ans et son père sort de prison, un père fou, menteur, voleur, cogneur, qui fait vivre son fils dans l'insécurité la plus totale, peut lui voler ses économies, battre sa mère. Il résiste et, face à l'enfer réel, s'invente un enfer imaginaire pour survivre. Une maladie bleue, que lui inspire le bleu des veines de ses avant-bras. ©Electre 2024

1968. Pour les uns, l'euphorie, la terreur pour le narrateur. Il vient d'avoir 13 ans et «l'autre» sort juste de prison. «L'autre», c'est son père, voleur, menteur, cogneur. Un père fou, imprévisible, terrifiant. Et l'enfant résiste dans un Paris en proie à la «Révolution». Dans l'enfer réel, il s'invente un enfer imaginaire pour survivre. Ses veines sont bleues : il a donc «la maladie bleue». C'est un enfant bleu, martyrisé, humilié.

Petites scènes juxtaposées qui réussissent à rendre supportable l'insupportable, La Maladie bleue est à mettre au rang des petits chefs-d'œuvre que les enfances meurtries savent faire naître.

Fiche Technique

Paru le : 18/02/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alain Korkos

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782020349352

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 120 g