en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée à Eugène Boudin, peintre normand du XIXe siècle et à son intérêt pour la ville du Havre. La municipalité lui offrit une bourse pour perfectionner son art auprès des maîtres parisiens. En échange il lui est demandé de fournir une oeuvre chaque année au musée de la ville. Précurseur de l'impressionnisme, l'artiste appréciait la lumière si particulière de la cité océane. ©Electre 2025
En donnant une importante bourse à Boudin, jeune peintre autodidacte, afin qu'il puisse apprendre auprès des maîtres parisiens, la ville du Havre tint auprès de celui qui allait devenir le « roi des ciels » un rôle de première importance. Que les Havrais eurent envers lui plus de mépris que leurs édiles n'empêcha pas Boudin de revenir inlassablement au Havre à la recherche de cette lumière argentée si particulière dans laquelle se reflètent les grands voiliers dans l'eau des quais.
Paru le : 26/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Monographies citadines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-39-8
EAN13 : 9782916378398
Reliure : Cartonné
Pages : 32
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 240 g