en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nuit, Codex Urbanus, artiste de street art, dessine sur les murs de Paris un bestiaire d'animaux fantastiques, inspirés des enluminures médiévales et auxquels il donne des noms latins. Il sait que ces oeuvres sont éphémères, rapidement recouvertes par les services de la ville. Dans cet ouvrage, il explique ses sources d'inspiration et les buts qu'il poursuit. ©Electre 2025
Codex Urbanus
A Vandal Bestiary
Nuit après nuit, les pages d'un étrange bestiaire urbain tournent furtivement sur les murs de Paris. Tel un moine copiste vandale, l'auteur du Codex Urbanus dessine ses animaux fantastiques à même les murs, entre mutation biologique et enluminure médiévale, comme une quête sans fin... Une énigme alchimique qui interroge et surprend, alliant le passé et le futur, la poésie et la rébellion.
Codex Urbanus creates original and bizarre animals, drawing them on the walls of Paris to construct his ephemeral encyclopedia of urban creatures. The scientific names of the animals makes one wonder if they are mythological, or could they really exist ? This book explores some of the mysteries behind the art of Codex Urbanus.
Paru le : 12/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Antoine Téchenet
Éditeur(s) :
Critères
Collection(s) : Opus délits
Contributeur(s) : Traducteur : David Gilchrist
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37026-019-2
EAN13 : 9782370260192
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g