en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chagall est l'un des rares artistes du XXe siècle à avoir été à la fois témoin de son temps et bâtisseur d'un monde hors du monde, fait de rêve et de fantaisie. Cet album d'exposition présente l'évolution de son oeuvre à partir de 1914 jusque dans les années 1950. Les images du bonheur sont des réponses en matière d'exorcisme aux images de la guerre. Elles évoquent souvent l'envolée et l'amour. ©Electre 2025
Trop souvent l'oeuvre de Chagall est associé à la poésie, la féérie, la joie qui masquent la part de gravité et de profondeur qu'il porte en lui. Car ses peintures sont avant tout le témoignage d'un homme engagé, poussé sur les routes de l'exil, plongé de par ses origines au coeur des bouleversements et de la tourmente qui secouent le XXe siècle. Être Russe quand la Révolution d'Octobre éclate : s'enthousiasmer d'abord, puis s'inquiéter des directions prises par le communisme. Être juif devant la montée de l'antisémitisme : affirmer sa judéité et dénoncer les persécutions. Dans ses oeuvres, les allusions à cette histoire collective se mêlent à des références plus personnelles, souvenirs, événements heureux ou malheureux, sentiments pour ses proches, convictions profondes. Cet album propose de pénétrer dans l'univers de Chagall et de mieux le comprendre en retraçant sa vie et en suivant son périple de ville en ville, d'expérience en expérience, depuis Vitebsk où il est né en 1887, jusqu'à Saint-Paul-de-Vence où il est mort en 1985.
Paru le : 06/02/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Elisabeth Pacoud-Rème - Collaborateur : Cécile Maisonneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-6089-0
EAN13 : 9782711860890
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 234 g