en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet album propose de découvrir la vie et l'oeuvre de Cima de Conegliano (1459-1460/1517-1518), en les replaçant dans le contexte de la Venise du second XVe siècle et du début du XVIe siècle. ©Electre 2025
Album de l'exposition « Cima da Conegliano. Maître de la renaissance vénitienne »
Illustré par une riche iconographie, cet album propose de découvrir la vie et l'oeuvre de Cima da Conegliano (1459-1460 - 1517-1518) en les replaçant dans le contexte de la brillante Venise de la seconde moitié du XVe siècle et du tout début du XVIe. Au faîte de sa puissance et de sa gloire, la ville connaît alors un essor économique, culturel et artistique exceptionnel. La Sérénissime, qui possède un véritable empire maritime et contrôle le commerce avec l'Orient, a renforcé son autorité en annexant des territoires situés sur la terre ferme. Le pouvoir et les richesses sont entre les mains d'influentes dynasties patriciennes dont le goût pour les arts est des plus raffiné. L'élan intellectuel produit par l'éclosion des idées humanistes ouvre la voie à une importante évolution de l'expression picturale, dont Antonello da Messina et Giovanni Bellini sont les principaux initiateurs, suivis par Vittore Carpaccio.
Parmi ces maîtres vénitiens réputés, Cima, bien qu'originaire de l'arrière-pays, sait se faire une place de choix qui l'installe au coeur d'un dialogue entre plusieurs générations d'artistes. Dès ses premières oeuvres, il montre, par la maturité hors du commun de son art, un parfait équilibre entre valeurs classiques et nouveautés. Cima devient lui-même l'un des protagonistes de l'émulation artistique qui règne alors à Venise et se place à l'origine d'innovations qui, à sa suite, influenceront des peintres comme Giorgione et Lorenzo Lotto.
Paru le : 09/05/2012
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Cécile Maisonneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5989-4
EAN13 : 9782711859894
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 230 g