Chargement...
Chargement...

Léopold Rabus

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ouvrage accompagnant l'exposition sur le peintre suisse Léopold Rabus, né en 1977 à Neuchâtel, qui trouve ses personnages singuliers et extraordinaires dans son environnement proche. Il cherche à mettre en exergue leur côté fragile par le biais d'une exagération caricaturale de certaines parties de leur corps. ©Electre 2024

Au-delà d'une admiration exprimée pour les grands maîtres du clair-obscur, Georges de La Tour et Le Caravage, pour Goya et Courbet, Léopold Rabus fait preuve d'une virtuosité au service de l'invention d'un monde singulier et étrange, pénible à décrire et exprimer. Elle soulève immanquablement l'une des questions obsédantes de la peinture contemporaine confrontée aux flux de photographies et de vidéos : vivre de chair ou d'images ?

Artiste emblématique de sa génération en Europe, il accompagne la peinture, le coeur de son travail, d'installations et de sculptures qui plongent le spectateur dans une ambiance propre à modifier son regard sur les toiles et à interférer sur ses perceptions sensorielles.

Dans cette carte blanche au Carré Sainte-Anne, Léopold Rabus exprime son univers mental sans restriction, à travers toute l'étendue de sa palette artistique.

Fiche Technique

Paru le : 10/04/2015

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Lienart éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35906-137-6

EAN13 : 9782359061376

Reliure : Relié

Pages : 59

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 372 g