en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation du peintre, illustrateur et tapissier toulousain Gilbert Louage (1930-1975). Ecorché vif de la société et de la quête de soi, il a inscrit dans ses oeuvres les joies, les déchirements et les doutes qui furent les principes créateurs et la justification de chaque instant de son existence. ©Electre 2025
Quand ce n'est pas à Dieu c'est au diable que tu parles
Ce livre est d'abord un hommage à Gilbert Louage, peintre, illustrateur, décorateur, tapissier toulonnais, né en 1930 et mort prématurément en 1975.
Évoquer le nom de Gilbert Louage, c'est évoquer près de trente ans de la vie artistique toulonnaise (1945-1975) dont le « Groupe 50 » fut l'âme et le soleil.
Ce livre se propose de remonter aux sources de ce qu'ont été la vie et l'oeuvre de cet artiste, en plongeant au coeur des trois passions qui le brûlèrent et qu'il vécut comme une ascèse : la vie, l'art et la foi. Là, l'éthique et l'esthétique ne font qu'un.
Écorché vif de la société et de la quête de soi, Gilbert Louage a inscrit dans ses oeuvres diverses les joies, les déchirements, les doutes, les certitudes qui furent les principes créateurs et la justification de chaque instant de son existence.
La plupart des documents biographiques et iconographiques qui composent ce livre, paraissent pour la première fois, non pour les jeter en pâture aux amateurs de détails croustillants et autres sujets à scandales, mais pour une invitation à découvrir ou à redécouvrir un artiste authentique, témoin tout frémissant encore de toute une époque qu'il porta et qui le porta, et qui marqua si profondément la mémoire culturelle de Toulon et de sa région.
Paru le : 26/10/2005
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Dominique Sampieri
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Gilbert Louage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878676815
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 352 g