en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gabriel abandonne ses études de médecine pour s'engager dans l'armée. Il est envoyé en Afghanistan et revient bouleversé par la guerre. Il rencontre Monte-Cristro, dont il ne sait s'il est un psychanalyste, un chaman ou un simple pervers, mais qui lui réapprend à vivre. Parallèlement, son histoire d'amour avec Mathilde sera une guerre qui lui apprendra autant que l'autre. Premier roman. ©Electre 2023
Gabriel abandonne ses études de médecine pour s'engager dans l'armée. Il part en Afghanistan, dans une unité d'élite, projeté au coeur d'un conflit qui lui explose au visage. Il se bat, il y croit, il aime la vie militaire et, plus que tout, ses camarades de combat, Nadja, Le Géant, Capa.
Gabriel sort cassé de cette guerre. Fantôme errant, il s'enfonce dans le silence et rencontre le mystérieux Monte-Cristo. Chaman ? Psychanalyste ? Génial médecin des âmes ou pervers polymorphe ? Monte-Cristo est aussi l'heureux propriétaire d'un revolver qui aurait appartenu à Jacques Lacan... À ses côtés, lentement, Gabriel réapprend à vivre.
Mais un autre conflit se joue en arrière-plan, une histoire d'amour entre lui et Mathilde, femme rêvée, à la fois présente et inaccessible. Gabriel a affronté les pires situations : face à Mathilde, il se retrouve démuni et incapable. Elle finira par lui sauver la vie. Mais à quel prix ?
Dans ce roman à fleur de peau, Jean-François Rouzières brosse le portrait d'un homme fragile, tour à tour engagé dans une guerre totale et désemparé face aux femmes de sa vie, pris entre une extrême violence et une extrême soumission.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Rouzières
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-102139-4
EAN13 : 9782021021394
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g