en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les cabaniers vivent au bord des canaux et des étangs de la côte camarguaise. Ce sont des gens fiers, libres, solidaires, vivant en marge des lois établies. L'auteur nous fait vivre à leurs côtés en nous plongeant dans un monde étrange et onirique engendré par sa fascination pour la mer. Un roman de passion et de mystère. ©Electre 2025
"Les cabaniers étaient bienveillants et soucieux du bien-être des autres. Les sourires n'étaient pas à vendre au rabais, mais offerts généreusement à quiconque croisait leur chemin. La vie, authentique, était là, simple et tranquille. [...] Ils n'avaient pas de cimetière, leurs défunts étaient en chacun d'eux, plus vivants encore."
Parce qu'ils habitaient des "cabanes" souvent construites illégalement au bord des canaux et des étangs de la côte camarguaise, on les appelait "les cabaniers". C'est dans ce cadre où elle a vécu pour s'isoler à la suite de la disparition d'un grand-père vénéré, que Fabienne Gruckert a situé l'action de son premier roman ; elle y révèle ses dons d'écrivain au service de la dimension passionnelle de son inspiration. On y découvre la vie des cabaniers, fiers, libres, en marge des lois établies, solidaires, - Nous quitterions les cabanes comme nous y avions vécu, librement. On ne commande pas aux gens de mer, c'est elle qui leur souffle la conduite à tenir - ; le souvenir du grand-père qui hante la cabane ; mais bien au-delà, une fascination pour la mer et le monde étrange et onirique qu'elle engendre dans le cœur de la romancière. Un très beau roman d'amour, de passion, de mystère.
"Le moment venu, l'être chavire, plonge en lui-même, et la mer reprend ce qu'elle a donné."
Paru le : 13/04/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Gruckert
Éditeur(s) :
la Mirandole
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Illustrateur : Nicolas Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909282671
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 3.0 cm / Largeur 135.0 cm
Poids: 300 g