en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le monde d'images que Picasso porte en lui prend réalité, selon les cas, en deux ou trois dimensions. Si la peinture est encore aujourd'hui la plus connue des manifestations de l'art de Picasso, lui-même tenait autant à la sculpture ; à preuve sa déclaration d'intention : "Faire éclater le monde de la peinture ou de la sculpture." ©Electre 2025
Le monde d'images que Picasso portait en lui a pris forme en deux ou trois dimensions, né de cette impérieuse nécessité : «faire éclater le monde de la peinture et de la sculpture». Des premiers bois sculptés de 1906 aux assemblages cubistes de 1912-1915 composés d'éléments de la réalité, Picasso arrache la sculpture aux conventions de la représentation, geste qu'il n'aura de cesse de poursuivre - quelque soit le matériau utilisé, bois, plâtre, métal - jusqu'en 1962, où ses œuvres prennent un caractère monumental. Entre temps, des objets poétiques surréalistes aux plâtres composites des années 1950 (La Chèvre, La Guenon et son petit, La Femme à la poussette et La Petite fille sautant à la corde), des calligraphies spatiales en fer soudé (1928) à la Tête de taureau, simple combinaison d'une selle et d'un guidon de vélo, Picasso incarne, à lui seul peut-être, la force d'invention créatrice, le goût du risque et de l'inconnu, l'audace et l'anticonformisme de notre siècle.
Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire !
Ouvrir... déplier... découvrir !
Paru le : 06/06/2000
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Dominique Dupuis-Labbé
Éditeur(s) :
Gallimard
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070535149
Reliure : Cartonné
Pages : 48
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 155 g