en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aperçu de l'évolution des origines à la fin de l'Ancien Régime, de la sculpture mariale en pays de Liège réputé pour ses artistes. De la rigide Sedes Sapientiae du Xe siècle, intemporelle représentation de la Vierge et de son fils figés dans une éternité sereine, succède peu à peu une vision plus humaine de Marie, jeune maman portant dans ses bras un enfant Jésus plein de vie, joufflu et souriant. ©Electre 2025
Aujourd'hui, à Liège, quand on parle de la Vierge, on songe immédiatement à Banneux et à Outremeuse, avec la célèbre procession du 15 août depuis l'église Saint-Nicolas. Mais la dévotion mariale à Notre-Dame est ancienne et s'exprime, très vive, en pays de Liège.
En choisissant le thème de la sculpture mariale, par une exposition des principales statues de Vierges conservées, le Trésor de la Cathédrale de Liège, à l'occasion du 75e anniversaire de Banneux, fait découvrir au public, autour de sa sedes sapientiae du XIIIe siècle, l'image de Marie à travers les âges. L'art et l'histoire se rejoignent autour des pèlerinages suscités : les appellations de la Vierge sont multiples et concourent toutes à sa gloire et à sa vénération, sous les angles quelquefois plus particuliers de son intercession.
Paru le : 29/10/2008
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Philippe George Auteur : Julien Maquet Auteur : Françoise Pirenne
Éditeur(s) :
Perron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87114-228-7
EAN13 : 9782871142287
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 230 g