en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et l'oeuvre du sculpteur et céramiste Jean Joseph Carriès (1848-1894) qui travailla la cire, le plâtre, la terre et le bronze. Présente l'évolution de son travail et reconstitue sa porte monumentale en grès, de 6 mètres sur 8, conçue en collaboration avec Eugène Grasset, qui fut détruite dans les années 1930. ©Electre 2025
Jean Carriès (1855-1894) est l'un des artistes les plus fascinants de la fin du XIXe siècle. Sculpteur et céramiste autodidacte, il a su mener les matériaux - cire, plâtre, terre, bronze et grès - jusqu'à leurs limites, faisant des surfaces de ses oeuvres, qu'il appelait leur «peau», l'expression de sa passion pour la matière et les tons colorés. Il modelait à la perfection le réel, mais aussi les créatures étranges issues de ses rêves et de ses lectures, donnant corps à un monde à la fois poétique et cauchemardesque.
Paru le : 09/10/2007
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
N. Chaudun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Amélie Simier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0009-0
EAN13 : 9782759600090
Reliure : Relié
Pages : 245
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1240 g