en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relevé et analyse des différentes interprétations idéologiques qui ont été données de l'oeuvre gravée d'Albrecht Dürer Le chevalier, la mort et le diable, depuis sa création en 1513. ©Electre 2025
La gravure d'Albrecht Dürer Le Chevalier, la Mort et le Diable a inspiré de nombreux écrits. En Allemagne, elle a été utilisée à des fins idéologiques diverses par les représentants de l'histoire de l'art et tient une place singulière dans la conscience collective du pays. Pierre Vaisse propose une histoire et une analyse de cette réception, ainsi qu'une synthèse des diverses interprétations qui en ont été données. Au-delà de son intérêt historiographique, cet essai met en valeur le caractère engagé des études proposées par les sciences humaines et souligne la responsabilité des intellectuels au sein de nos sociétés.
Paru le : 01/06/2006
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Vaisse
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Passerelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735111268
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g