Chargement...
Chargement...

Les arts graphiques au XXe siècle


49,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Toulouse-Lautrec, Magritte, Rodtchenko et Warhol, artistes peintres reconnus, sont les plus célèbres créateurs graphistes, mais d'autres grands artistes se sont révélés grâce à cette discipline comme Mucha ou Klimt. ©Electre 2024

Les arts graphiques se développent à la fin du XIXe siècle. Dès le départ, la publicité s'empare de ce nouveau media, utilise les techniques les plus variées (de la sérigraphie au linoléum) et les langages visuels les plus avant-gardistes. Ils s'imposent pour définir l'image d'une marque, lancer une campagne publicitaire, mais sont également le vecteur de l'histoire : des périodes tragiques, avec les images de propagande à l'oeuvre aux heures sombres de la guerre, aux événements culturels, comme les expositions ou les spectacles. Enfin, ils s'imposent sur les murs des villes comme dans les magazines, sur les couvertures de livres ou les pochettes de disques.

Alors que les professions d'illustrateur, de dessinateur ou d'affichiste commençaient à apparaître, de nombreux artistes se sont essayés aux arts graphiques. Citons parmi les plus célèbres Magritte, Rodchenko et Warhol.

Cet ouvrage propose un panorama complet des arts graphiques, témoins et protagonistes de l'histoire du XXe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 02/12/2010

Thématique : Dessin - Gravures - Estampes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Place des Victoires

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Maria Grazzini

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8099-0129-0

EAN13 : 9782809901290

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 597

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 30.0 cm


Épaisseur: 5.1 cm

Poids: 3790 g