en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1924, ce traité a joué un rôle majeur dans l'évolution de l'architecture soviétique. L'auteur envisage une architecture nouvelle intimement liée à la technologie de la machine moderne et développe le concept de construction, synthèse de l'idée, du matériau et de la technique, d'où émerge l'idée d'une architecture constructiviste. ©Electre 2025
Deuxième ouvrage de Guinzbourg après Le rythme en architecture (1923), Le style et l'époque fut publié en 1924. Guinzbourg y expose brillamment ses vues sur l'histoire de l'architecture, sur la vie et la mort des styles, puis en vient au fond de sa théorie. Puisqu'un style est l'expression des valeurs culturelles et esthétiques de son temps, il faut qu'émerge enfin une architecture «constructive», dont le mouvement soit celui même de la modernité, celui de la machine.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Moisseï Iakovlevitch Guinzbourg
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Traducteur : Marina Berger - Préfacier : Elisabeth Essaïan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-710-3
EAN13 : 9782884747103
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 188 g