en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme rentre d'Afrique, alcoolique, amaigri et affaibli pas la fièvre. Il est conduit à l'hôpital à Marseille par le capitaine du bateau qui l'a emmené. Il y reste environ un mois. A sa sortie, il devient clochard. Son errance dans la grande ville commence alors. Prix du Premier roman 1987. ©Electre 2025
«Peut-être suis-je mal né. Quand je suis rentré d'Afrique, je pesais cinquante kilos, j'étais alcoolique et je tremblais tant que j'avais de la peine à fermer le col de ma chemisette. J'étais malade, en un sens, attendant qu'une dernière quinte de toux achève de me briser. Voilà : j'attendais. Et je vivais ainsi, et je m'en moquais. C'est dire la gravité du mal. Rien ne me retenait plus sur terre que la nécessité de mon verre de vin, et la crainte de ne pouvoir le trouver. Mais l'Afrique est ainsi faite que le délabrement y est une sorte de vie.
Un matin, j'ai pris un bateau pour n'importe où.»
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Merle
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-853-9
EAN13 : 9782869598539
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 83 g