en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le personnage d'une femme enceinte, dont l'enfant bouleverse la destinée, la romancière métaphorise la genèse de l'écriture chez un auteur et les transformations qu'elle induit chez lui. ©Electre 2025
Ce que j'appelle jaune
Un enfant à naître, omniscient et audacieux, s'adresse à sa mère. Il a décidé de sa propre conception, et compte bien modifier le cours des choses et la vie de celle qui le porte. Pour la jeune femme qu'il a élue, aux prises avec une enfance douloureuse et des déceptions récurrentes, cette grossesse provoque une onde de choc. Mais l'enfant-surprise est intrépide, et depuis le ventre qui l'abrite, il crée la mère à son image.
La détermination, la (re)naissance et l'espoir sont les motifs de ce voyage immobile : la venue au monde du fils engendre la libération de la mère et ce sont deux êtres qui verront le jour ensemble. Ce que j'appelle jaune devient alors métaphore du processus d'écriture : le bébé anime la mère comme le verbe donne naissance à l'écrivain.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Simon
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-1096-7
EAN13 : 9782756110967
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 206 g