en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des travaux d'étudiants en architecture visant à une mise en commun des ressources pour repenser un nouvel urbanisme. Il s'agit de redynamiser un ensemble créatif et productif autour de thèmes comme le design, promoteur de concepts opératoires, permettant d'engager une fabrication visible et partagée par tous. ©Electre 2025
De la « rue sans joie » de l'Ondaine, au « couloir de la chimie » aux portes de Lyon, l'exposition Frontières communes explore, par l'intermédiaire de réflexions et projets de jeunes diplômés, les « restes mouvementés », comme l'écrivait Émile Zola dans son roman Travail, d'un territoire dédié à l'industrie qui s'est construit entre utopie et pragmatisme. Utopie d'un Tony Garnier dans son rêve d'une grande cité industrielle à celle d'un Jean Renaudie dans sa vision d'un nouvel habitat à Givors. Utopie pragmatique de Claudius Petit avec l'implantation de la Cité Radieuse de Le Corbusier accompagnée par la création du puits de mine Pigeot et de sa cokerie de La Silardière.
Cette publication propose de définir de nouveaux concepts communs pour lire ce territoire en mouvement, sur plus d'une quarantaine de kilomètres, et d'en proposer des systèmes de limites. Repenser ce territoire, c'est redynamiser un ensemble complexe créatif et productif à partir de vecteurs forts comme celui du design, porteur de concepts opératoires permettant d'engager une réflexion partagée par tous, sorte de téléportation dans un nouvel univers à bâtir à partir d'une interprétation de cette histoire et de cette réalité.
Paru le : 25/11/2010
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Ecole nationale supérieure d'architecture (Saint-Étienne)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Ecole d'architecture de Saint-Etienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-574-1
EAN13 : 9782862725741
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 264 g