en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications sur les modèles numériques BIM (building information modeling). Les auteurs abordent notamment les conditions de mise en oeuvre de modèles numériques dans les processus de conception-construction, les processus relatifs à l'usage de maquettes numériques, et la question d'échelle (des maquettes architecturales aux systèmes d'information urbains). ©Electre 2025
Interaction(s) des maquettes numériques
Dans le domaine de l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction, les pratiques de conception, de construction, et d'utilisation des bâtiments s'appuient désormais couramment sur des modèles numériques du bâti. Ces modèles sont amenés à devenir progressivement les garants d'une qualité du projet, de l'efficacité de la communication entre les intervenants ou encore de la maîtrise des coûts de construction et d'exploitation des infrastructures. Ce constat s'étend naturellement aux pratiques de conception à l'échelle urbaine, aux grandes infrastructures, aux projets liés au patrimoine historique ou encore aux démarches de gestion et d'entretien de bâtiments et parcs immobiliers.
BIM (Building Information Modeling) et SIG (Système d'Information Géographique), acronymes largement répandus dans les communautés professionnelles, scientifiques et pédagogiques, désignent cette modélisation partagée de l'architecture, l'infrastructure, du territoire ou du patrimoine. Ces approches associent également des processus collectifs qui sont nécessairement liés à la production ou à l'utilisation des modèles.
Constatant que «BIM» est devenu un mot-clé largement répandu dans le monde professionnel, les chercheurs et pédagogues peuvent désormais transformer leur action au plus près des attentes du terrain. C'est l'angle de lecture proposé pour cet ouvrage, regroupant 27 contributions sélectionnées après expertise par un comité scientifique. Celles-ci ont été présentées lors de la conférence internationale SCAN'14 (Séminaire de Conception Architecturale Numérique) qui s'est tenue au Centre de Recherche Public Henri Tudor, du 18 au 20 juin 2014.
Paru le : 11/07/2014
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Séminaire de conception architecturale numérique (6 ; 2014 ; Luxembourg)
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvain Kubicki - Directeur de publication : Gilles Halin - Directeur de publication : Jean-Claude Bignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0171-9
EAN13 : 9782814301719
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 546 g